Inscription en ligne (Participants, Exposants, Visiteurs)
Mailing
Import Excel
Web services
Mise à jour des badges RFID à l’entrée du congrès
Poste d’accueil :
Saisie des informations du congressiste
Prise de photo
Paiement (C.B., Chèques, Espèces, différé,)
Impression badges et documents
Gestion des commandes et des quotas
Contrôle d’accès (congrès, conférences et ateliers, restauration, parkings...)
Retrait (Sacoche, CD, Manuel…)
Prêt / Rendu d'objets et de matériels
Casque de traduction, Terminaux…
Golfette, micro-ordinateur, talkie …
Pour les événements de longue durée, gestion de pressing pour l’organisation
Gestion de flotte de véhicules
Prise de contacts pour les exposants avec trackers et imprimantes
Exports et statistiques
Gestion totale de la comptabilité
Notre système supporte de nombreuses technologies de badges :
Badges format carte de crédit RFID (sans contact)
Badges PVC format carte de crédit avec QR Code
Badges « Papier » format A6 (A4 plié en 4) avec QR Code
Bracelets et porte-clés avec QR Code ou chip RFID
Beacons
Le site d’inscriptions en ligne permet aux différentes catégories de participants (congressistes, exposants, visiteurs) de s’inscrire.
Les participants ayant réglé leur cotisation en ligne peuvent mettre leur badge RFID à jour et ainsi accéder au congrès sans passer par les accueils. Ils peuvent également consulter leurs commandes (accès, restauration, …) sur des terminaux en libre-service.
Le participant peut imprimer tout type de document en présentant son badge sur un terminal (reçu, facture, certificat de présence, documentations, …).
Le site d’inscriptions en ligne permet aux différentes catégories de participants :
De s’inscrire en ligne en fonction des jours
D’acheter toutes prestations complémentaires (ateliers, restauration, galas, …)
De régler par C.B., chèques, virement ou post paiement
Ils reçoivent par mail leur reçu, leur badge QR Code ou un e-badge pour récupérer, sur le congrès ou l’événement, leur badge RFID par exemple
Une comptabilité permet de connaître les quantités et montants des différentes prestations achetées ainsi que les modes de paiements associés
De gérer son compte
De commander des prestations et des badges
De louer des trackers et des imprimantes pour les prises de contact
De créer un questionnaire pour déroulement sur les trackers
De récupérer au format Excel les coordonnées des contacts et les réponses au questionnaire
D'envoyer des invitations pour les prospects et des mailings
D'envoyer des invitations pour les prospects et des mailings
De s'inscrire en ligne
De télécharger leur badge QR Code pour l’accès
De télécharger leur facture
OpenPass gère les postes d’accueil qui permettent :
L’inscription des congressistes en fonction :
De l’organisme (possibilité de gérer plusieurs congrès en même temps)
De la catégorie
Des quotas et des places restants disponibles
L'achat de prestations complémentaires (ateliers, manuels, restaurations, galas, …)
Le règlement par C.B. chèques, espèces, différé, multiple et paiements groupés
L’impression du badge QR Code ou RFID (avec possibilité de photo), du reçu (ou facture) et du certificat de présence
L’organisateur peut consulter en temps réel les ventes par date/heure, catégorie de participants, produits, mode de règlement.
Nos atouts :
La simplicité et l’ergonomie d’utilisation pour les hôte(sse)s
Une fluidité maximale
La suppression des erreurs (T.P.E. et lecteurs de chèques connectés aux postes d’accueil)
La suppression des fraudes (prise et fin de service à l’aide de badges RFID pour les hôte(sse)s)
La clôture de caisse et le comptage immédiat
La vérification des opérations de caisse
Après présentation de son badge sur un Smartphone le visiteur accède à la zone contrôlée. Il peut être pointé en entrée ou en sortie et être autorisé une ou plusieurs fois.
Pour les badges RFID et QR Code, les droits sont portés par le badge ce qui permet un contrôle en absence de réseau avec le serveur (Perte du WIFI).
L’accès à la zone peut être permanent, ou limité à une seule fois ou possible après une sortie (Antipass back). Le contrôle peut s’effectuer en entrée et en entrée-sortie.
Si la connexion est effective avec le serveur, le gestionnaire peut consulter et exporter après sélection et tri les différents événements.
Les participants ayant réglé leur cotisation en ligne peuvent mettre leur badge RFID à jour et ainsi accéder au congrès sans passer par les accueils. Ils peuvent également consulter leurs commandes (accès, restauration, …) sur des terminaux en libre-service.
Le badge RFID (sans contact) utilisé comme un badge de membre est ré-actualisable chaque année. Si l’année suivante, le participant achète son forfait en ligne, une simple présentation du badge sur des bornes automatiques met à jour ses droits. Les avantages sont nombreux :
Un accès direct aux conférences
Moins de postes d'accueil
Une fluidité augmentée donc moins de files d’attente
Les droits sont dans le badge, donc contrôlables éventuellement sans réseau
Un badge impossible à dupliquer (la fraude est supprimée)
Le participant peut emprunter et rendre des matériels (casque de traduction, outils, micro-ordinateur,…). Il est identifié grâce à son badge. Vous avez en temps réel les matériels empruntés et l’état du stock.
Chaque matériel comporte un QR Code. L’hôte(sse) à l’aide d’un P.D.A. flashe le QR Code du badge de l’emprunteur (ou son badge RFID) puis le QR Code du matériel.
Le rendu s’effectue simplement par Flashe du QR Code du matériel.
Le gestionnaire à l’état en temps réel (visualisation ou export Excel) des Prêts et des rendus ainsi que la liste des matériels disponibles.
Pour faciliter la distribution « d’objets » (CD, mallettes, lunettes 3D, tenues, ouvrages, documents), les droits à un ou plusieurs objets sont inscrits dans le badge. Cela supprime les risques de fraude. OpenPass peut fournir en temps réel le nombre et le pourcentage d’objets distribués.
Tout au long de la manifestation les événements sont téléchargés dans la base de données.
Les statistiques sont consultables en temps réel (horaires, catégorie de congressistes, type de droits, etc…).
Inscrits en fonction des catégories
Commandes
Journaux comptables
Mails
Badges
Par catégories
Par Pays
Par départements
Par zones géographiques
Par fonctions
Occupation des salles
Nombre entrées et sorties
Refus
Des P.D.A. permettent de gérer des flottes de véhicules y compris l'état du véhicule et des équipements, du temps d’utilisation, de la disponibilité ,…
Le principe est le suivant :
Pour le prêt :
Scan du QR Code du badge de l’emprunteur
Scan du QR Code collé sur le véhicule ou la clé
Pour le rendu :
Scan du QR Code collé sur le véhicule ou sur la clé.
Un fichier Excel permet l’import de toutes les caractéristiques du véhicules
Immatriculation, numéro de production, localisation, kilométrage, niveau de carburant, état de la carrosserie, propreté intérieure et extérieure, équipements, ...
Un export Excelcomporte :
La liste des courses par véhicules et par chauffeur
La durée des courses par chauffeurs ainsi que les cumuls